Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France

CMJCF 2015.jpg

Les MJC et leurs réseaux vivent au cœur de la société

Les besoins d’informations utiles au fonctionnement des MJC sont multiples, et les champs concernés de ces informations de plus en plus variés.

L’époque troublée que connaît la planète toute entière a révélé ici des risques sanitaires inédits et des contraintes réglementaires nouvelles à l’accueil du public dans les structures socioculturelles.

Les bouleversements induits dans toutes les MJC ont impacté profondément leurs modalités d’intervention et leur économie. Ils se sont traduits par des besoins nouveaux d’informations et d’échanges dans le maquis touffu des publications, des circulaires, des commentaires…

Pour les MJC, faire des choix éclairés impose de disposer d’une information fiable, c’est à dire claire, sûre et actualisée en permanence.

Ce site constitue une source d’information, et une des réponses apportées par les réseaux fédéraux regroupés des MJC. Qu’il contribue à apporter aux MJC le soutien nécessaire pour appréhender au mieux les crises, et ainsi, continuer de mener à bien leurs projets.

cropped-mjc-ressource.org__1_-removebg-p

Vers une seule tête de réseaux des 10000 MJC en 2022
 


L'AIR MJC (Association InterRégionale des MJC) et la CMJCF (Confédération des MJC de France) invitent les MJC et leurs fédérations à se rapprocher les unes des autres et à contribuer au mouvement de convergence, soutenu par les élu•e•s administrateur•trice•s des deux réseaux, par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de la Culture, leurs Directions nationales, et la Caisse Nationale d'Allocation Familiale

16208-MONTAGE-PAGE-1.jpg
16208-MONTAGE-PAGE2.jpg
16208-MONTAGE-PAGE3.jpg
16208-MONTAGE-PAGE4.jpg

Comment une graine devient une délicieuse tomate