• Tatiana Kulikova

Tatiana, la volontaire SVE russe


Coucou ! Moi, c'est Tatiana. Je viens de Russie, d'une ville qui s'appelle Briansk. C'est le centre de la région qui est à la frontière avec l'Ukraine et la Belarús. C'est par très loin de Moscou non plus!

Briansk, c’est ici.

J'ai étudié la linguistique et la traduction à l'Université. J'adore apprendre les langues! Pendant deux ans j'ai habité en Colombie et j'ai travaillé comme prof d'anglais. Là j'ai appris l'espagnol et commencé à étudier le français. J'ai aimé la langue et c'est pourquoi j'ai décidé d'aller en France pour participer au projet SVE. De plus, je voudrais bien apprendre comment fonctionne l'éducation populaire et les associations ici, en France, me plonger dans la culture française et essayer un autre mode de vie.

Ici, en France, je travaille avec la MJC de Fismes. Pour le moment j'essaye des activités différentes offertes par l'association : l'accueil des ados (les jeux de société, préparation du repas, les sports etc.) et l'accueil des enfants (les activités périscolaires, la visite de la conteuse etc.). L'idée est d'essayer tout et depuis choisir ce que je préférerais faire.

La visite de la conteuse.

En général, jusqu'à présent mon expérience en France à été très agréable. Nous avons assisté à deux séminaires (à Sommières près de Nimes et à Rosiers près de Troyes) où on a appris beaucoup de choses utiles et connu les autres volontaires, nous étions invités à voir une pièce de théâtre par la FDMJC de l'Aube et nous avons goûté beaucoup de fromage et un peu de champagne xD

Notre première soirée française.

#mobilité #SVE #ERASMUS #Culture #MJC