• Cristina Campaña

TROIS NOUVEAUX VOLONTAIRES À REIMS (FRANCE) Tatiana Kulikova, Ezgi Aydin et Cristina Campaña


Le mardi 3 octobre dernier, trois personnes de différentes pays: la Russie, la Turquie et l'Espagne nous sommes arrivés avec enthousiasme pour entreprendre cette nouvelle aventure en tant que volontaires dans le cadre du programme européen de volontariat.

Le Service Volontaire Européen est un programme de mobilité des jeunes dans lequel la personne décide voyager à un pays étranger pour réaliser un projet lié à son éducation ou à ses intérêts et ainsi améliorer ses compétences linguistiques. C'est une opportunité unique d'immersion totale dans la culture et la langue du pays choisi. Une expérience qui devrait être faite une fois dans la vie, où vous pourrez partager vos connaissances et votre expérience professionnelle au service du projet de votre association. Vous avez également l'avantage d'être capable d'absorber et de profiter de l'échange interculturel qui vous amène à rencontrer des personnes de différentes nationalités.

FRMJC (Federation des Maisons des Jeunes et la Culture de Champagne-Ardenne) est l'association où nous allons réaliser notre projet collectif, dont nous espérons donner le meilleur de chacune de nous.

#MJC #SVE #mobilité #ERASMUS #Culture