• Cristina Campaña

Projet Commun avec les autres SVE: Ezgi AYDIN et Tatiana KULIKOVA


Les trois SVE de la FRMJC avons fait un PROJET COMMUN en partenariat avec Reims Habitat - Acteur du territoire. L'idée c'ètait faire des différentes actions pour vitaliser et dynamiser le quartier Croix Rouge. Nous avons reçu la collaboration d'autres SVE, du garçon du Sevice Civique et de l'équipe de la FRMJC.

Des Cartes Postales

Le plus importante de notre projet était discuter avec les habitants du quartier et savoir ses avis sur plusieurs sujets du quartier. Comme ça nous avons crée et moi j'ai dessiné des cartes postales avec différentes questions, et les participants devaient le répondre derrière avec une phrase, dessin, poème, etc.

Il avait quatre modèles avec les phrases:

- Qu'est-ce que vous faites pour vous amuser avec vos amis dans le quartier?

- Qu'est-ce qui vous fait sentir chez vous dans le quartier?

- Quel est votre plus beau souvenir dans le quartier?

- Quel est votre endroit préféré dans le quartier?

Les quatre ont été traduit dans les langues: espagnol, turc, russe, anglais et arabe.

Des animations avec l'association FRANCAS. 9 mai | 20 juin | 4 julliet

Nous avons fait plusieurs animations avec FRANCAS: atelier cartes postales, maquillage, bulles géants et quiz interculturel. La SVE de l'Aube Clivia JIMÉNEZ et le Service Civique Marc PETITBON et notre cordinatrice Emilie DECHENES ont venus nous aidé dans les animations.

La Kermesse de l'école Billard dans le quartier Croix Rouge. 22 juin

Nous avons fait plusieurs animations: atelier cartes postales, pliage des drapeux et saludations en différents langues et quiz interculturel.

La Fête du Quartier Croix Rouge. 23 juin

J'ai fait le dessin de l'affiche en partenariat avec la Maison de Quartier Espace Billard.

Nous avons fait plusieurs animations: atelier cartes postales, atelier de pliage de cocottes (jeu pour apprendre les saludations en différents langues et jeu du reciclatge), atelier du reciclatge et fabrication des papillons et quiz interculturel. La SVE de l'Aube Clivia JIMÉNEZ et le Service Civique Marc PETITBON et notre cordinatrice Emilie DECHENES ont venus nous aidé dans les animations.

L'été s'affiche à Croix Rouge. Du 9 au 14 julliet.

Nous avons fait plusieurs animations: atelier cartes postales, atelier de pliage de cocottes (jeu pour apprendre les saludations en différents langues et jeu du reciclatge), quiz interculturel et le Jeu d'Europe en partenariat avec le CRIJ. Les SVE de l'Aube Clivia JIMÉNEZ, Irene MONTOLI et María GARCÍA, la SVE du CRIJ Anna MRÁZOVÁ, le Service Civique Marc PETITBON et notre cordinatrice Emilie DECHENES ont venus nous aidé dans les animations.

Merci beaucoup à tous les partenaires: Reims Habitat, Maison de Quartier, Francas, Espace Pays de France et CRIJ.

Et vraiment à tout presonnes qui nous a aidé comme les autres SVE, Service Civique et sourtout Emilie DECHENES de la FRMJC, pour savoir nous diriger dans ce projet. C'était un plaisir pouvoir faire ce type des projets.

#CRIJ #UnionEuropéene #mobilité #ERASMUS #servicecivique #Citoyenneté #CroixRouge #MaisondeQuartier