• Sardar Sardarli

L’animation de rue 22 juin


Le samedi dernier (le 22 juin), il y avait une nouvelle animation de rue au parc Saint-Bruno, dans le quartier Croix-Rouge, le territoire « Pays de France » et « espace Watteau ». Le samedi matin, à 8h45 Emilie (notre tutrice), Megan (La volontaire de Corps Européen du Solidarité) et moi nous sommes retrouvés à la Maison de Quartier espace Watteau pour trouver du matériel et rencontrer avec les animateurs et bénévoles. Après le petit regroupement, nous avons trouvé du matériel pour l’animation et les avons installés dans le camion et on est allé vers le parc Saint-Bruno. Vers 12h00, nous avons installé tous les stands et nous avons mangé ensemble avec des autres animateurs et bénévoles.

Pour cette journée, nous avons eu 3 différentes animations :

  1. Les dés et la carte du quartier Croix-Rouge : Le participant lance le dé avec les questions et après, il choisit les photos des endroits qui correspondent à sa question. Après il essaie de trouver ces endroits sur la carte.

  2. La cocotte : le pliage de papier en forme de cocotte avec des mots et des phrases en 3 différentes langues.

  3. La marelle : C’est un jeu sur 15 pays européen avec un quiz sur leur cultures, capitales, monnaies etc. Il y a un parcours du Royaume-Uni vers Azerbaïdjan (ou envers). Le participant choisit les pays qu’il veut dont 3 pays (Royaume-Uni, Allemagne et Azerbaïdjan).

A 13h30, nous avons commencé. Comme d’habitude, nous avons partagé les animations. J’ai choisi la marelle des pays. En réalité, ce jeu était prêt depuis avril. Cependant, on n’a pas pu réaliser jusqu'à cette journée à cause de l’air météo. Ce jeu était intéressant pour les enfants, car ils ont pu apprendre des informations sur les pays. J’étais très heureux de donner des informations aux enfants sur mon pays et d’autres pays. Il y a eu plusieurs enfants qui ont voulu jouer plus. Ils étaient très intelligents, aussi nos questions n’étaient pas très difficiles 😊. Sur la table, Megan a fait des cocottes avec des enfants. Elle a expliqué comment plier le papier et comment jouer avec la cocotte. Emilie a réalisé l’animation les dés et la carte.

La journée a duré jusqu'à 17h30. Heureusement, il y avait le soleil et il faisait beau. Les enfants étaient très intéressés par nos animations. Parallèlement, il y avait d’autres activités par la Maison de Quartier. J’ai beaucoup aimé les danses et les musiques. Je me suis beaucoup amusé pendant la journée. Car, j’ai pu partager des informations sur mon pays, ma langue et ma culture.

Merci d’avoir lu. A bientôt 😊

#quartierCroixRouge #animation #MaisondeQuartier #voyage #cocotte #marelle