• Sardar Sardarli

Festival de « Guitare & Patrimoine », 26ème rencontres en Ardennes. La quatrième - dernière jour


Bonjour à tous. Aujourd'hui (le 5 juillet) était mon quatrième - dernier jour à Sedan. Le matin, à 10h30, j'ai rencontré Jean-Pierre MOTCH, le président de la MJC Calonne, à faire l'interview. Au cours de la discussion, il a donné des informations sur l'histoire de la MJC Calonne, son bénévolat, sa mission à la MJC, etc.

Après-midi vers 15h00, je suis allé à l'église Saint-Charles-Borromée pour aider à l'installation. Parce que dans la soirée, il y aurait eu le concert de Miguel Raposo (guitare portugaise) et de Philippe Raposo (guitare classique), qui sont les musiciens portugais. Avant le concert, j'ai interviewé Philippe Raposo. Il a parlé de leur carrière en tant que musiciens professionnels, de la musique traditionnelle portugaise, de la musique de son frère, etc.Vers 20h30, le concert a commencé. Il y avait beaucoup de spectateurs. Pendant le concert, 3 violonistes et un violoncelliste ont accompagné de la musique ensemble. Le concert a duré environ 90 minutes. Après le concert, nous avons dîné ensemble. J'ai discuté avec d'autres musiciens après le dîner. Le violoncelliste a déjà participé à un festival de musique à Bakou. Il a parlé de ses impressions sur l'Azerbaïdjan. En fin de journée, nous avons nettoyé la cuisine. Ensuite, j'ai dit au revoir à tous ceux avec qui j'ai dîné et j'ai remercié de m'avoir accueilli pour ces 4 jours.

En bref, le dernier jour s'est très bien passé. Je me suis beaucoup amusé au concert. En même temps, il était intéressant d’avoir pris contact avec les musiciens.

Merci d'avoir lu :)

#Guitare #Patrimoine #Journalisme #Festival #Culture #MJCCalonne #Sedan