• Christina Huber

L'Égypte — une terre de mystères



Nil… Karnak… Assouan… Louxor… Pyramides, lorsque l’on évoque l’Egypte, c’est tout un monde fantastique et mythologique qui s’offre à vous.

La capitale “Le Caire” est la plus grande ville d’Afrique. D’habitude, j’y passe les vacances d’hiver car il y fait un peu plus chaud qu’Alexandrie. j’attends ces vacances impatiemment pour faire une croisière sur le Nil et visiter les Pyramides.Ces dernières sont les plus célèbres de tous les monuments antiques et la seule merveille restante des sept merveilles du monde antique.La plupart de ces pyramides égyptiennes ont été construites comme des tombes pour les pharaons et leurs familles.La vie après la mort était incroyablement importante pour les Égyptiens. Ils croyaient qu'en préservant le corps d'une personne décédée - ce qu'ils ont fait pendant le processus de momification - leur âme continuerait à vivre dans l'au-delà pour toujours. Alexandrie est ma ville natale. C’est là où je suis née, j’ai grandi , j’ai étudié et j’ai commencé ma carrière professionnelle. Alexandrie est une ville agréable qui permet de voir un visage différent de l’Egypte. Un visage beaucoup plus calme que celui du Caire.


J'ai visité différentes villes mais je n'ai pas pu trouver une ville pareille qu’Alexandrie. Après ma longue journée de travail, une promenade sur la Corniche est incontournable. C’est l’occasion entre autres d’emprunter le pont Stanley et son architecture particulière, et d’observer les nombreux bateaux de pêcheurs colorés. Aussi une ballade dans le palais de Montazah et ses jardins, après une semaine assez chargée, est appréciée. Se promener dans ces jardins est l’occasion de profiter d’un peu de calme et de verdure.


En Egypte, le climat est essentiellement bisaisonnel. L'hiver s'étend de novembre à février et l’été de mai à septembre, avec de courtes périodes de transition. L’ hiver est frais et doux, et l’été est chaud et humide. Même s’il ne fait pas trop chaud en hiver, le soleil tape fort toute l’année au contraire du temps en France. Cela explique a mes amis français pourquoi j’ai toujours froid et je m’habille chaudement.


Pour conclure, l'histoire de l'Egypte compte parmi les plus longues et les plus riches. Il suffit de fermer les yeux et de vous imaginer errant dans ses rues et ruelles, sentant l'originalité, et la profondeur culturelle qui s'étend sur des milliers d'années.