top of page
FRMJC CA.png

3 mois à Reims


Maintenant, j'ai déjà passé trois mois à Reims. C’est incroyable comme le temps a passé !

Depuis la fin de septembre, j'ai pu participer à beaucoup de choses ici dans la FRMJC, comme par exemple le 50ème anniversaire de l'organisation. Mais à part prendre des photos lors d'événements, j'ai pu m'occuper de beaucoup d'autres choses…

Au début, j’ai fait des recherches pour les sujets comme la discrimination ou le sexisme, pour pouvoir ensuite donner des présentations sur ces sujets avec ma tutrice Emilie. Depuis lors, nous avons déjà donné ces animations à quelques étudiants dans une université ainsi que pendant la semaine à Charleville pour les élèves. Quant à mes événements avenir, j'ai aussi écrit un article sur ma première semaine d'animation. Écrire des articles est aussi un aspect important de mon travail ici.

Les vidéos de présentation des nouveaux volontaires (Carlos et moi) ont également été un projet de plus longue durée où nous avons filmé et monté la vidéo nous-mêmes.

Avec Marie, ma collègue qui travaille ici dans la FRMJC dans le domain de la mobilité parmi beaucoup d'autres sujets, j'ai également commencé un projet. Ensemble, nous organiserons une excursion pour les bénévoles en Allemagne pour un festival de théâtre de marionnettes. J'en parlerai plus dans un prochain article.

Avec Marie, nous avons également visité pendant un après-midi l'AREL à Revin, où la diversité d'ateliers modernes est impressionnante à mon avis.

Une autre fois, j'étais à la MJC de