Comédie « Frères d’Âmes » à Dormans

Bonjour tout le monde, dimanche dernier j’ai été invité par l’équipe de la MJC Dormans à la Salle des Fêtes à Dormans pour regarder « Frères d’Âmes », une comédie de Eric Hubert, qui a été réalisé par la MJC.


La comédie parle du riche et célèbre chanteur Greg Gold et son beau-frère Roger, chauffeur de bus en banlieue parisienne. Après un crash d’avion les deux se trouvent dans une situation qui (é)change tout dans leurs vies.


Greg Gold (à droite) et son beau-frère Roger (à gauche) avec leurs femmes

J’ai bien été accueillie par l’équipe de la MJC et pendant la pause Lionel Lambert, Vice-Président et réalisateur de ce projet de théâtre, qui existe déjà depuis 35 ans, m’a montré comment ça se passe derrière les coulisses, puis j’ai eu la chance de rencontrer les acteurs, qui sont tous des amateurs (s’il ne me l’aurait pas dit, je ne m'en serais même pas rendu compte). Lionel m’a aussi expliqué que la pièce de théâtre est choisie selon le nombre d’inscriptions que la MJC reçoit pour ce projet, pour être sûre que tout le monde puisse jouer un rôle. C’est aussi pourquoi les pièces de théâtre durent normalement assez longtemps.

Malgré la longueur de la comédie (trois heures avec la pause), le spectacle n’est pas ennuyant du tout, parce que les acteurs jouent d’une manière captivante et parce qu’il y a toujours des nouveaux évènements dans l’histoire, qui maintiennent le suspense.




J’ai vraiment bien aimé le spectacle et surtout la fin inattendue. Alors, si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller voire « Frères d’Âmes », je vous conseille de venir à Dormans le 4 décembre, quand la comédie sera jouée la prochaine et dernière fois cette année.



Pour en savoir plus : https://www.mjc-dormans.fr/ca.php

Posts à l'affiche