top of page
FRMJC CA.png

"Je me présente" Alizée service civique à la FRMJC Champagne-Ardenne

Bonjour ! 


Je suis Alizée Paris, j’ai 23 ans et j’effectue un service civique au sein de la FRMJC depuis le 6 novembre 2023. 


J'ai grandi dans les Ardennes, et j’ai ensuite effectué mes études supérieures à Reims, Strasbourg, puis à Lille. Je souhaitais redécouvrir Reims durant quelque temps, avant de repartir  pour de nouvelles aventures dans d’autres villes ou pays ! 


Parmi mes passions, se trouve la découverte de nouvelles choses, en particulier la découverte d’autres cultures, modes de vie et d’autres schémas de pensée, ainsi que tout ce qui tourne autour de l’actualité et de la géopolitique, domaines sur lesquels j’essaie d’en apprendre un peu plus chaque jour ! 



Mes missions principales s’articulent autour de l’éducation aux médias. Ayant obtenu une licence en journalisme, ce domaine m’intéresse particulièrement !


Parmi les outils disponibles pour ce sujet, j’ai pour l’instant étudié Des-infox. Cet outil est d’une aide précieuse pour apprendre aux enfants et aux adolescents comment fonctionne le rapport aux informations. Les émotions qui influent sur la perception de l’information, la grande variété de biais que nous avons en nous sans même nous en rendre compte, les échelles de preuves, l’importance du langage utilisé… 


Durant ce service civique, je devrais également avoir l’opportunité de m'intéresser à des animations