la fête de quartier

Le quartier croix rouge à eu une fête du quartier le 19 juin et nos volontaires Rawen, Ana et Silvestre ont participer dans cet évènement, en préparons des différentes activités pour tous les âges, de coloriage pour les petits, une activité pour mieux connaitre le quartier (c’est l’activité de l’exposition des cartes postales pour les parents) et les bulles de savon pour tous les âges.




Cette année la fête de quartier s’est déroulée dans la maison de quartier et plusieurs associations ont participé à cet évènement avec des activités variées comme le manège, atelier de dance, des jeux interactifs, cirque, coloriages, connaitre les pays et les drapeaux et pleins d’autres activités sans oublier le jeu de tombola et des cadeaux pour les gagnants à la fin de la fête.

Le thème de la fête est les couleurs, et nos volontaires ont bien appliqué le thème dans le stand et les activités, comme montrent les photos. Des guirlandes multicolores, des chaises colorées.


Pendant la fête, le maire de Reims est passé et a participer à l’activité des cartes postales pour donner une nouvelle pour les habitants de quartier qui va intéresser les jeunes et surtout les sportifs.




Notre stand a attiré les enfants, comme leurs parents et ils ont participer à toutes les activités, surtout l’activité des bulles puisque c’est une activité amusante et destinée à tous les âges.


En revanche le coloriage était la meilleure activité pour les petit(e)s. Ils ont choisi leurs personnages préférés pour les colorier avec enthousiasme et motivation pour choisir les couleurs




L’ambiance est bien passé est tout le monde était satisfait : les habitants et les organisateurs vu le bon déroulement des activités, le nombre des participants et l’ambiance festive inhabituelle dans le quartier.


Posts à l'affiche