Ma présentation

Bonjour tout le monde!


Je suis Roxanne, la nouvelle volontaire européenne qui va travailler à la MJC de Fismes les 11 prochains mois. J'ai 18 ans et, comme l'autre volontaire Felix, je viens d'Allemagne. J'habite à Stuttgart qui se trouve au sud-ouest de l'Allemagne. La ville est très connue pour ses grandes marques automobiles comme Porsche et Mercedes-Benz qui y ont leur siège principal. Aussi, Stuttgart est très connu pour ses brasseries (Dinkelacker, Schwabenbraeu), ses vins, ses châteaux, son club de football et plein d'autres belles choses. Par ailleurs, ce que j'apprécie le plus à Stuttgart, c'est son marché de Noël qui a lieu chaque année en centre-ville sauf en 2020 par cause de crise sanitaire. C'est pourquoi, si jamais on se trouve à Stuttgart en décembre, cette attraction et généralement la ville vaut le voyage même si des grandes parties d'elle étaient détruites pendant la Seconde Guerre mondiale. En outre, à Stuttgart les autochtones parlent avec le dialecte souabe. Pourtant, bien que je sois née à Stuttgart, je ne maîtrise malheureusement pas (encore) ce dialecte.


Moi, je suis arrivée à Reims par train il y a environ une semaine. En général, je me suis déjà bien adaptée à la vie quotidienne ici ce qui me surprends un peu moi-même. Car, comme je suis grandie avec une sœur jumelle et une sœur aînée, il y avait presque toujours un membre de famille avec moi et je n'étais jamais "seule". De plus, je n'ai jamais vécu seul, mais cuisiner, faire des courses, laver, ... seule marchent plutôt bien (jusqu'à présent).


Les premiers jours j'ai travaillé au FRMJC à Reims et je n'étais à Fismes qu'un jour. Quand même, comme ce jour-là était déjà assez long et astreignant, après que je n'ai pas été à l'école pour quelques mois, il semble que je doive me habituer aux longs jours à nouveau. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le travail avec les enfants étant très mignons et gentils. Et comme ce mercredi j'ai travaillé onze heures, on m'a libérée le jeudi et le vendredi.

Ainsi, j'avais assez de temps pour apprendre à connaître la ville de Reims, ses attractions touristiques, ses restaurants et plein d'autres choses.

Le samedi, Felix et moi avons même profité d'une offre de la médiathèque qui proposait une initiation à l'ukulélé gratuitement. Maintenant on sait même jouer de l'ukulélé un peu! J'espère que pendant les onze mois que je vais habiter à Reims, je ferai encore beaucoup d'autres expériences aussi superbes comme celles que j'ai déjà fait en seulement une semaine en faisant la connaissance de beaucoup plus de personne et en apprenant encore plus le français à la fois.

Le dimanche, notre réunion avec Victoria, une autre volontaire à Reims, n'a malheureusement pas pris place. C'est pourquoi, Felix et moi avons mangé en ville seuls chez Pokowa, un restaurant hawaïen qui est vraiment recommandable.

Comme j'ai déjà passé plein de vacances en France, je connais la culture française déjà assez bien. Pourtant, comme la plupart des fois quand j'ai passé du temps en France j'étais avec ma famille, je peux quand même apprendre à connaître cette culture différemment étant donné que je suis sans elle maintenant.


Cette semaine, je travaillerai quatre jours à Fismes et je suis déjà très curieuse ce que je vais faire et éprouver là-bas!


Voici quelques photos qui représentent la ville de Stuttgart ainsi que des expériences que j'ai déjà fait ici à Reims.



































Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square