top of page
FRMJC CA.png

Présentation Andréa -Volontaire Européenne au FabLab dans l'Aube

Salut !

 

Je m'appelle Andrea, je viens d'Espagne et j'ai 24 ans.

Une des raisons pour laquelle je suis ici, en France, c'est pour mon amour au cinéma français. Il y'a 6 ans que je commence à regarder des filmes d'Agnès Varda, Jean-Luc Godard, François Truffaut, et autres réalisateurs de la Nouvelle Vague, mais ma décision d'apprendre le français vient par le film Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

En 2021, j'avais l' opportunité de rencontrer la réalisatrice du film, même si on parlait en anglais, ce jour-là, j'ai décidé d' apprendre le langage pour des raisons de communication. C'est drôle, parce que j'ai commencé à apprendre le anglais parce que quand j'avais 14 ans je croyais fermement que si je connaissais Natalie Portman je ne pourrais pas avoir des problèmes de communication avec elle (je ne l'ai pas rencontrée et cela n'arrivera pas, probablement).

J' ai consacré une grande partie de ma vie au cinéma.

Ce ne sont pas seulement les langues, mais aussi mes études, mes hobbies et mon boulot. j'ai fait des court-métrages, des affiches de films… (comme vous pouvez le voir ci-dessous) et j'ai travaillé comme monteuse vidéo et coloriste, et dans les festivals du film comme critique aussi. Vraiment, pour moi le cinéma c'est pas un entraînement, pas d'art, mais la vie même.