top of page
FRMJC CA.png

Six mois à Reims, entre hauts et bas, rythmés par le temps du café de ma fidèle moka ! ☕ - Adriano pour le Corps Européen de Solidarité -

Il s'est passé six mois depuis que j'ai commencé mon service avec le Corps européen de solidarité en France, à Reims. C'est incroyable de penser que j'ai déjà réalisé la moitié de ma mission. Avec l'arrivée du printemps, les journées se sont allongées et les manches des t-shirts ont commencé à se raccourcir.


Mars n'a pas été un mois facile pour moi, fait de hauts et de bas, comme il est normal dans un contexte de mobilité internationale.


Heureusement, même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours le réconfort du foyer. Les placards de la cuisine sont un petit refuge où le café moulu ne manque jamais et la cafetière occupe toujours sa place dans la cuisine. La cafetière, pour un Italien, est un objet qui a une profonde valeur culturelle, imprégnée de tradition et de souvenirs.


Dans la vidéo qui suit, je vous raconte pourquoi cet objet me tient tant à cœur. La cafetière est bien plus qu'une simple méthode pour préparer le café ; elle incarne une partie de notre identité et de nos racines en tant qu'Italiens. C'est pourquoi, même loin de chez moi, la présence d'une cafetière dans ma cuisine ici à Reims me console et me fait me sentir un peu moins loin de mon pays





Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page