
DÉCONNECTÉE
Des dessins pour débrancher


On l’a dans le sac, dans la poche et surtout dans la main. Il est rectangulaire. Prend des photos, prend les appels et surtout prend du temps. Il ne peut pas se retrouver tout seul comme on ne peut pas vivre sans lui. L’oublier quelque part ou partir de chez soi sans, c’est devenu aujourd’hui une épreuve.
Il nous connecte au monde, à nos camarades de classe ou à nos frères et sœurs de la chambre d’à côté. Voyez de qui on parle hein ? Le téléphone.
Impossible de se passer de notre nouveau doudou. Outil aux milliards de fonctions, nous l’utilisons parfois pour pas grand-chose, ou pour le pire comme se foutre sur la tronche ou s’envoyer des jolis noms d’oiseaux.
A Dessinez Créez Liberté et à Marge, ils ne sont pas épargnés par l’abrutissement que cette relation d’addictes au téléphone provoque.
Alors, pourquoi pas débrancher un peu. De notre côté, ça passe par prendre une feuille et des crayons. Voici une série de dessins pour aborder de près ou de loin, des angles de notre rapport aux écrans.
Posez votre téléphone, juste quelques minutes, et essayez de découvrir les sens cachés derrière chacun de ces dessins.




Vous souhaitez accueillir l’exposition et travailler avec vos élèves, les jeunes de votre commune, autour de ces thématiques ?
Contactez-nous sans tarder :
Mail : e.deschenes@frmjc-ca.fr
Tél : 06.59.53.21.88

