Animations à la MJC de Fismes

Les dernières vacances j'ai été à la MJC de Fismes avec ma colocataire Marina. Nous avons passé cinq jours ensemble avec les enfants pendant ces deux semaines. Le premier jour, à mardi, nous étions dans le groupe des 3-5 ans. Nous avons aidé à découper les Pinocchios, que les petits peignaient, nous avons joué avec eux des jeux société et plus tard aussi des jeux extérieurs. Lorsque les enfants ont reçu une lecture d'un livre de Pinocchio, Marina et moi avons pu nous reposer un moment. Il ne faut vraiment pas sous-estimer l'animation des enfants ! Ces petites gens ont beaucoup... trop d'énergie. Nous étions assez épuisés à la fin de jour.

Mercredi, le lendemain, nous avons passé avec les enfants, qui ont 8 ans ou plus. Nous avons joué à l’un table de football avec eux, à des jeux société et, avec l'aide de Marina, nous avons cuisiné ensemble un plat typiquement égyptien (Le Koshari Egyptien). Le plat était très bon ! Et j'ai été très impressionnée d'ajouter les ingrédients dans un bol moi-même puis de les mettre à l'envers dans mon assiette... très cool ! Et les enfants ont aussi adoré. Après quelques jeux de balle à l'extérieur et UNO à l'intérieur, la journée était déjà terminée.




Le dernier jour de la première semaine, nous étions avec le troisième groupe, les 6-7 ans. Ce groupe est le plus énergique et a les voix plus fortes de la MJC, à l’avis de Marina et moi. Avec eux, j'ai joué à Halli Galli... de très nombreuses parties ! J'ai peint avec eux, j'ai joué à Memory et plus tard nous avons fait des pizzas ensemble. Dans l'après-midi, tout le monde s'est mis en costume de carnaval et nous sommes allés à la maison de retraite. Les enfants y fabriquaient des masques avec les personnes âgées et mangeaient des crêpes. Je pense que l'idée de la célébration du carnaval dans la maison de retraite est très bonne ! Tous se sont beaucoup amusés.

La semaine suivante, Marina et moi n'étions plus seulement avec un groupe par jour. Nous sommes allés de pièce en pièce et avons aidé là où on avait besoin de nous. Et le mercredi, nous sommes tous allés au cinéma ensemble pour un film d'animation français. Mais sinon, je ne peux rien écrire de nouveau. Jeudi aussi, j'ai rejoué beaucoup de Halli Galli, UNO et des jeux à l'extérieur... Et même si j'aime les enfants qui sont là, j'étais heureux de rentrer à la maison à la fin des vacances et de revoir mon lit ! :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims