L'Espagne - un pays du soleil


L’Espagne c’est le pays ou je suis né, mais plus concrètement dans la région de l’Andalousie, dans la ville historique de Cordoue. Du coup, comme vous devez penser maintenant, c’est probablement la région européenne avec les plusieurs nombres des heures de soleil dans l’Europe. Ici, en Andalousie, la vie c’est joyeux mais c’est dure, mais ça c’est pour la manière d’être des personnes. Nous sommes sympathiques et sociable. Pourtant, nous aimons la rue et être toujours accompagné avec nos amis et famille. Vous savez que l’Espagne c’est le pays avec plus de bars du monde pour habitant ? il y a 1 bar pour chaque 175 habitantes, 277.539. C’est du coup, la responsabilité des espagnoles de les soutenir (les bars). En fait, c’est une responsabilité qu’on aime. Personnellement, j’aime beaucoup aller « de tapas » avec mes amis sous la chaleur du soleil. Aller « de tapas » c’est similaire à l’apéritive : on va sur un bar et on commande une boisson et avec la boisson vient « la tapa », que normalement on peut choisir. Avec chaque boisson il y une tapa, et pourtant, à partir 3-4 boissons on est rempli alors. Une autre caractéristique c’est que on change ou peut changer de bar car comme j’avais dit, il y a plein !


Mais ce que j’aime le plus en Espagne, c’est l’atmosphère qui est dans les rues, toujours pleine de gens qui rient et apprécient le moment. C’est quelque chose que j’aime dans mon pays, nous savons comment faire la différence entre le travail et les loisirs, il y a toujours du temps pour les deux, mais séparément. De plus, en raison de notre personnalité plus ouverte, il n’est pas difficile de se faire des amis, et cela crée une atmosphère agréable partout où tu vas. Un élément qui reflète cela sont le grand nombre de places là-bas, plein de bars, où même les serveurs sont vos amis. En général, le peuple espagnol est humble et généreux. Quelque chose de très normal est de partager de la nourriture dans les bars et restaurants : plusieurs plats sont commandés au milieu, et tout le monde à la table en mange. Contrairement à d’autres pays, qui peuvent être plus individualistes, l’Espagne n’est pas, c’est tout le contraire.








La situation géographique de L’Espagne a fait que on ait une gastronomie méditerranée. Qui ne connais pas la paella, la tortilla de patatas ou el gazpacho ? Chaque été, l’Espagne ses plages avec plein de gens du monde entier. Les anglais, allemands, françaises, russes, arabes, etcetera, achètent des appartements en premier ligne de plage, normalement dans la Costa del Sol (Málaga) ou la Costa Blanca (Alicante), faisant du tourisme le secteur qu’apporte plus richesse au pays. En fait, l’Espagne c’est le deuxième pays plus visité après la France, avec 83 millions des touristes l’année dernière. Une chose que je crois qu’attire les touristes c’est la culture espagnole, qu’est très prononcé. En fait, la culture qui dehors l’Espagne se connait c’est la culture andalouse, avec sa musique, son architecture, sa façon d’être, ses plages ou le bon temp. Mes amis étrangers m’ont dit toujours qu’au nord de l’Andalousie, ils commencent connaitre une autre Espagne diffèrent. Du coup, une chose intéressante de mon pays sont les différences entre chaque région du l’histoire de la péninsule et les différents peuples qu’ont habité là.


La même situation géographique a fait que l’Espagne a une position privilégiée dans le monde et l’Europe. D’un côté l’Espagne est le pays qui contrôle le passage par le détroit de Gibraltar du transport maritime qui vient d’America et en plus c’est seulement à 14 km de l’Afrique, et du coup, les portes de l’Europe. C’est situation a provoqué que l’Espagne (antérieurement le Royaume de Castilla) arrivait à « las Americas » les premiers. Ceci c’est une raison par laquelle dans la majorité de pays américaines parlent espagnol. En plus, la géographie espagnole est bien diverse : on a des bonnes plages, de la forêt, des montagnes pour faire ski, des desserts ou Hollywood faisait ses Western Filmes, et des paysages formidables ou Game of Thrones enregistrait ses chapitres.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims