La capitale de la Bavière, Munich

Un bonjour désinfecté !

Pour nous, les trois volontaires de la MJC, il n'est pas difficile, dans telles circonstances de quarantaine, de repenser à nos villes d’origine. C'est pourquoi cet article, parallèle aux articles de mes deux colocataires, traite de ma vie dans ma ville natale: Munich, en Allemagne.


Avant mon service volontaire, je vivais avec ma famille dans un appartement à trois pièces à Munich. Et au fil du temps, je reçois de plus en plus de photos de mon petit frère, qui s'installe dans ma chambre et l'appelant la sienne... mais cela ne me dérange pas. Au contraire. Depuis que je vis dans un autre pays, nos relations se sont beaucoup améliorées.

Et encore, j’ai toujours hâte d’appeler ma mère... souvent juste pour des petites choses, comme pour être sûr avec les degrés pour la machine à laver…


Mais pendant ce temps de quarantaine, je n'ai pas à me soucier de ma famille. Je me demande plutôt comment se dérouleront les futurs grands événements à Munich. D'une part, il y a la connue « Oktoberfest » une grande fête populaire, de la bière et un parc d’attractions pour toutes les familles. Chaque année, c'est un plaisir d'essayer les différentes attractions foraines avec mes amis et ma famille. Et de plus en plus, tout le monde, y compris les touristes, porte les vêtements traditionnels.



Un autre événement de Munich est ce qu'on appelle le « Tollwood ». Ce grand marché de l'artisanat et de la création a lieu deux fois par an. En été et en hiver. Et à chaque fois, le festival devient plus grand et plus diversifié. Grâce à de superbes concerts en direct et des stands des nourritures multiculturelles, les Munichois aiment se rendre plus d'une fois à cet événement créatif.



En plus du « Tollwood » en été, j'avais aussi hâte de faire de simples promenades dans nos très beaux parcs. Le plus célèbre est le « Jardin Anglais ». Il est immense et en été, les gens aiment le visiter pour la rivière « Isar », où les gens nagent et surfent !




(Mais pour ceux pour qui le fleuve est trop froid, il y a de nombreux et très beaux lacs à Munich pour une alternative). Ou bien vous vous retrouvez à la « Tour Chinoise » du Jardin Anglais (à l'image à droite) pour déjeuner ensemble, boire de la bière, laisser les enfants jouer dans l’aire de jeux et écouter la musique d'ambiance jouée depuis la tour parfois par des groupes.


Un autre parc célèbre de Munich est « l'Olympiapark ». Comme alternative à la vue magnifique de Munich depuis la « Tour Olympique », vous pouvez également visiter l'impressionnant musée de BMW, jouer au mini-golf, aller à la piscine ou à « Sea-Life »... il y a tout ! Et pendant les trois mois d'été, le parc dispose d'un cinéma en plein air à côté de son lac... très cool !




En résumé, il y a certains lieux et événements à Munich, que je peux appeler mes traditions et ma culture. Et j'espère que bientôt, lorsque tout se sera rétabli, concernant le Confinement, je pourrai visiter ces événements et ces parcs, et les présenter à mes nouveaux amis que je me suis faits en France.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims