Narbonne – L’expérience était bonne !!!


Lundi dernier (le 25 février), j’ai participé à une aventure à Narbonne avec Léonie, ma colocataire mais aussi une SVE. C’était le séminaire SVE. Je suis resté jusqu'à vendredi. Au début, j’ai pensé que ma semaine serait très ennuyeuse. J’avais faim et j’étais fatigué. J’ai commencé à chercher un endroit pour manger quelque chose. Malheureusement, je n’ai rien trouvé. Cependant, j’ai trouvé le centre de ville, notamment, la cathédrale et les musées. Ils étaient magnifiques. À 17h00, j’ai rencontré les animateurs et les autres volontaires. Ma journée a commencé à être intéressante. Après, un petit repos, on a joué au jeu de connaissance. Il y avait 16 volontaires de 13 pays différents. Après le jeu de connaissance, nous avons diné ensemble et nous sommes sortis en ville pour boire un verre. 😊

Deuxième jour, le matin, on s’est présenté nos pays et nos projets avec nos dessins rigolos. L’après-midi, on a écrit nos objectifs pour le SVE en France et on a parlé sur les questions techniques du projet. Mardi soir, on a joué au jeu de carte (dixit) et après, on a parlé sur nous avec des autres volontaires. C’était très intéressant pour connaitre des autres volontaires. Mardi était le premier jour pour bien nous connaitre.

Mercredi – la journée magnifique ! Le matin, on a parlé des problèmes, des difficultés et des solutions. Les animateurs nous ont donné les idées (pour voyager et acheter pas cher, rencontrer, apprendre etc.) Après le déjeuner, on était libre pour faire la découverte locale et culturelle. J’ai visité Carcassonne (prés de Narbonne) avec les autres 5 volontaires. Il faisait beau et Carcassonne est une belle ville, nous avions une belle vue sur la ville. C’est une ville historique et contemporaine. A l’intérieur de la tour, il y avait beaucoup de restaurants, boutiques, cafés. Les prix dans les magasins étaient très chers. Vers 19h00, on est revenu à Narbonne. Après le diner, nous sommes allés au karaoké. Pendant 4-5 heures, nous avons chanté beaucoup de chansons italiens, français, espagnol, anglais etc. Avec nous, il y avait les autres clients aussi. A mon avis, ils étaient professionnels de la chanson au karaoké :D (la meilleure chanson au karaoké pour moi :

Luis Mariano - Mexico https://www.youtube.com/watch?v=qMkFM6xIPQ4

Jeudi matin, on a commencé la journée avec le jeu de carde. C’était un jeu très intéressant. Il y avait 4 tables pour jouer. Nous avons changé nos places au début de nouveau jeu et j’ai joué ce jeu avec différentes règles à chaque table :D Ensuite, on a commencé à parler de nos situations pendant le jeu (on a suivi les règles ou on y a essayé à changer). L’après-midi était très intéressante aussi. Nous avons parlé sur nos langues. Mon partenaire était espagnole et elle m’a donné un petit cours de langue pendant 15 minutes. Et moi aussi, je lui ai enseigné quelques phrases de ma langue. C’était très amusant et rigolo :D À la fin du jeu, les animateurs nous ont expliqué les méthodes pour apprendre une nouvelle langue. Après, nous avons parlé en individuel avec un animateur sur nos problèmes, nos questions etc. Le soir, tout le monde était triste un peu, parce que c’était notre dernier soir à Narbonne. On n’a pas fait beaucoup de choses le soir sauf le petit tour de Narbonne.

Vendredi matin – c’était la fin. Après le petit déjeuner, les animateurs nous ont donné les informations sur le certificat de « Youthpass ». Et après, on a pris une photo ensemble. Notre heure de train, à Léonie et à moi, était plus tard que les autres. Nous avons pu dire « au revoir » à tous les volontaires à la gare. Nous sommes arrivés à Reims à environ 23h10.

(Pour plus d’information sur Youthpass: https://www.youthpass.eu/fr/ )

En conclusion, pendant ces 5 jours, j’ai appris beaucoup de choses sur Erasmus et mon projet. Et d’un autre côté, j’ai connu beaucoup de personnes avec des différentes cultures.

Cette dernière phrase, pour vous donner de bonnes raisons de devenir SVE 😊

Merci beaucoup et à bientôt !

#Association #Volontariat #ERASMUS #SVE #voyage #Narbonne #Carcassonne

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims