top of page
FRMJC CA.png

L’animation de rue 5 juin


Le 5 juin, pendant mon volontariat j’ai réalisé une animation de rue pour la première fois dans le cadre du projet commun. La thématique de la journée était « Protéger la nature et recyclage les déchets ». Pour ce jour, nous avons préparé 3 différentes animations :

  1. Les dés avec les photos de quartier Croix-Rouge – Le participant lance le dé avec les questions et après, il choisit les photos des endroits qu’ils correspondent à ta question.

  2. La carte du quartier Croix-Rouge – Le participant marque les endroits où il habite ou passe, qu’il aime.

  3. Les dominos du recyclage – C’était un jeu avec les photos des déchets. Nous avons divisé les types des déchets avec les colores.

Vers 13h00, Megan, Emilie (notre tuteurise) et moi sommes allés à la maison du quartier Croix-Rouge espace Billard pour trouver du matériel et rencontrer avec les autres animateurs et bénévoles. Megan est une autre volontaire du Corps Européen de Solidarité depuis mars qui vient du Royaume-Uni. Après la petite connaissance, nous nous sommes installés devant le centre commercial Hippodrome. Vers 14h00, nous avons commencé.

A partir du début de l’animation, il y avait beaucoup de participants, notamment des enfants. Nous avons partagé les animations. J’ai choisi les dés. Parce que, je connais bien le quartier. Pour prendre les photos du quartier Croix-Rouge, j’ai beaucoup marché dans le quartier et j’ai vu beaucoup d’endroits. J’ai imprimé la carte et je l’ai appris aussi. Grace à ça, pendant l’animation c’était facile de parler avec des habitants sur le quartier. A côté de moi, Megan a présenté les dominos du recyclage aux enfants et à d’autres participants. Grace à ce jeu, les participants ont bien compris comment trier les déchets. Pendant l’animation, Emilie nous a aidé à réaliser aussi. Elle a discuté aux participants autour de carte de quartier. Les part