L’animation de rue 15 juin


Après le 5 juin, nous avons fait une nouvelle animation de rue le 15 juin. Ce jour était la fête du quartier Croix-Rouge, le secteur université et le thématique de la journée était « Croix-Rouge dans nos cœurs ». On avait préparé 4 différentes animations pour ce jour.

  1. Les dés et la carte : Les gens lancent le dé de question, après ils choisissent les photos des endroits. Ensuite, ils essaient trouver ces endroits sur la carte de quartier.

  2. Le quiz : Il y a plusieurs questions sur 15 pays européen. Le participant choisi un pays et essaie de trouver les réponses (Au début, on a décidé à faire la marelle des pays avec les questions. Malheureusement, on n’a pas pu s’installer la marelle à cause du vent. Pour cette raison, on a décidé à faire le quiz avec les questions de la marelle).

  3. Les organes interne : Le participant colle les 8 différents organes sur un visage du corps humaine.

  4. Le cocotte : le papier de cocotte avec les mots en 3 différentes langues.

Le matin à 9h30, Léonie, Megan (les volontaires de Corps Européen du Solidarité), Emilie notre tutrice et moi sommes allés à la maison de quartier Croix-Rouge espace Billard pour trouver du matériel et nous avons rencontré les animateurs et bénévoles. Nous avons partagé le matériel. Vers 12h30, nous avons fini de l’installation à l’espace devant de Reims Habitat. L’après-midi, à 14h00, nous avons commencé. Nous avons partagé les animations. J’ai choisi les organes. Pendant les animations, Marc et Léa, qui sont des bénévoles de la FRMJC, nous ont aidé. Marc et moi avons réalisé ensemble l’animation des organes. En même temps, il a fait la cocotte aussi. Léonie a fait le quiz sur les pays européen avec les gens. Megan et Léa ont fait les dés et la carte ensemble. On a donné des bonbons ou des autocollants aux participants comme prix à la fin. Il fallait juste participer.

Parallèlement, j’ai parlé avec les collègues de Femme Relais 51 qui ont fait l’animation des organes avec nous. L'association Femmes Relais 51 est une association rémoise de médiation sociale. Elle s'adresse essentiellement aux populations immigrées ou d'origines étrangères. C’était intéressant d’avoir fait ça avec Femme Relais 51, parce qu’ils nous ont aidé pour réaliser cette animation.

Pendant l’animation, j’ai beaucoup parlé avec Marc sur différents thématiques (les études, les musiques, les films etc.) et je me suis amusé de cette conversation. Parallèlement, il y avait des autres activités : les danses, les musiques, les jeux etc. par la Maison de Quartier. J’ai beaucoup aimé les danses de différentes cultures. Vers 17h30, nous avons fini et rangé notre stand et nous avons aidé à nettoyer et ranger d’autres stands.

Généralement, la journée s’est bien passé. J’ai beaucoup aimé cette journée et j’ai contacté beaucoup de personnes. J’ai beaucoup discuté avec les enfants et leurs parents et c’était super. Car, ils ont été beaucoup intéressés par nos animations et j’étais content de partager des informations avec eux.

Merci d’avoir lu.

#quartierCroixRouge #MaisondeQuartier #animation #ReimsHabitat #organes

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims