Animations de rue sur l'Azerbaïdjan à Revin.


Bonjour à tous. Les 31 juillet et 1er août, l'AREL a organisé des animations de rue pour les habitants de Revin. Durant ces 2 jours, j'étais à l'AREL, à Revin pour faire des animations sur mon pays (ma culture, ma cuisine, ma musique, ma région, etc.)

Le 31 juillet, les thèmes de la journée étaient la cuisine et la dégustation. Vers 16h00, j'ai terminé l'installation sur mon stand. Ma première animation était sur notre culture du thé. En Azerbaïdjan, le thé est notre boisson préférée et nous buvons toujours du thé avec des confitures. J'ai eu 9 différentes confitures sur ma table et je les ai offertes aux enfants. Il fallait trouver les noms des confitures. Pendant l'animation, j'ai donné des informations sur notre culture et expliqué comment nous goûtons les confitures avec le thé. Ma première animation a duré jusqu'à 18h30. Après l’animation, j’ai fait l'interview avec 2 bénévoles de l’AREL. Ils ont expliqué leur bénévolat et donné des informations sur l'AREL. Vers 20h00, j'ai commencé à faire ma deuxième animation. Il a également été sur l'Azerbaïdjan. Cette fois-ci, j'ai préparé le quiz sur l'Azerbaïdjan et la coloration des drapeaux européens. J'ai suggéré aux gens de faire le quiz et quand ils ont fait des erreurs, je leur ai donné des informations sur les questions. Pour le souvenir, j'ai préparé des cartes postales sur les différents thèmes (cuisine, culture, musique de l'Azerbaïdjan) pour promouvoir mon pays. Les parents des enfants étaient très intéressés et souhaitaient recevoir des informations sur l'Azerbaïdjan. Bien sûr, cela m'a donné la motivation pour bien présenter. D'autre part, la coloration des drapeaux était très intéressant pour les enfants. J'ai décoré mon stand avec leur coloration et j'ai collé les petits drapeaux sur le drapeau de l'Azerbaïdjan. Vers 22h15, j'ai rangé mon stand. Ensuite, j'ai discuté avec des collègues d'AREL à propos du bénévolat, des projets AREL, etc. La soirée s'est terminée à minuit.

Le 1er août, je suis retourné à l'AREL vers 13h00. J'ai installé la marelle des pays européens et vers 14h00, j'ai commencé à animer. Les enfants étaient très intéressés par ce jeu. Au cours de l'animation, j'ai donné des informations sur les pays, leurs cultures, leurs capitales, etc. Parallèlement, j'ai joué au football et au badminton avec des enfants. Vers 16 heures, j'ai terminé mon animation et je suis allé à la station après avoir dit au revoir aux enfants et aux collègues de l'AREL.

En bref, lors de mon projet, c’était la première fois que je réalisais des animations sur l’Azerbaïdjan. Je me suis beaucoup amusé pendant ces 2 jours. J'ai passé un bon moment avec les enfants.

Merci d'avoir lu.

#Revin #AREL #marelle #Azerbaïdjan #confiture #corpseuropéendesolidarité

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

Newsletter

Flux RSS

Facebook

Youtube

Catégories

Tags

Contactez-nous

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims