Graphiste avec la casquette d’une animatrice

J’ai fait mes études en design graphique, et j’ai commencée à travailler après trois jours du jour de remise des diplômes et maintenant ça fait un an et 3 mois.


La semaine de 7/12/20 au 12/12/20, j’ai commencé une nouvelle expérience avec la FRMJC pour faire l’animation de l’expo de NON A LA HAINE aux collégiens de Sedan c’était un nouveau défi pour moi puisque c’est la première fois que je vais une animation et en plus sur des sujets un peu sensible, historique et d’actualité qui ne sont pas vraiment l’une des priorités des enfants à cet âge.

J’avais une sensation étrange le fait de prendre la responsabilité de géré un groupe d’enfants et de faire passer toutes ses informations tout en gardant leurs attentions durant deux heures (pour chaque groupe), surtout que certains entre eux avait des doutes à mes compétences puisque je suis étrangère et ils ne savent pas si je peux parler avec eux en français ou pas.

C’était un peu difficile et stressant au début surtout avec le premier groupe et puis j’ai commencé à bien gérer et j’étais trop satisfaite de mon effort et mon rendu à la fin de la semaine.




J’ai fait ma deuxième animation pour les enfants dans les écoles de Revin pour la nouvelle exposition MOI ET LES AUTRES c’est un nouvel outil du coup je n’ai pas l’opportunité de faire l’animation toute seule.

Les activités sont plus variées et ils sont plus facile pour les enfants puisque grâce ses activités ils peuvent connaitre comment vivre en solidarités dans la société et avoir des préjugés et connaitre qu’ils ont le droit à ça.



En revanche après cette expérience, j’ai constaté que l’animation des expos pour les enfants est une activité importante est trop bénéfique pour les enfants, mais elle n’est pas faite pour moi ! Je suis graphiste et je ne me vois pas un jour en tant que animatrice !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • RSS Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône

FRMJC Champagne-Ardenne

43 Esplanade Eisenhower

51100 Reims

Tél : 09 67 33 17 92

Email : accueil@frmjc-ca.fr

Président

Jean-Paul Hubert

Directeur des ressources et des territoires

Michaël Bouillon