Journée Anti-Gaspillage à la Maison du Quartier La Passerelle

Bonjour tout le monde, mercredi dernier Lola et moi ont participé à la journée anti-gaspillage à la maison du quartier la passerelle.


Comme chaque année les volontaires de la FRMJC ont planifié un projet avec le bailleur social Reims Habitat pour les habitants du quartier.

Comme chaque année les volontaires de la FRMJC ont planifié un projet avec le bailleur social Reims Habitat pour les habitants du quartier.


Cette année Roxanne et moi ont décidé de travailler sur le gaspillage alimentaire en cuisinant avec les enfants du quartier en utilisant des légumes abimés qui seront jetés par les supermarchés, même s’ils sont encore bons.



Pendant la recherche d’un partenaire qui pourrait nous mettre une cuisine à notre disposition la maison du quartier La Passerelle nous a proposé d’organiser toute un journée anti-gaspillage ensemble et après plusieurs mois de préparation cette journée a finalement eu lieu mercredi dernier.

Le matin Lola et moi ont lavé, coupé et préparé les légumes que la maison de quartier avait récupérés ensemble avec une moitié des enfants pour garnir des pizzas avec ces légumes.

L’autre moitié à préparé des smoothies et des crumbles ensemble avec les animateurs de la maison du quartier en utilisant des fruits qui ont également été récupérés.



En attendant que les pizzas cuisent Lola et moi ont fait des petits jeux sur le développement durable.



À midi les parents des enfants sont venus pour manger les pizzas, crumbles et les plats qu’ils ont amenés. Les pizzas étaient vraiment bonnes et heureusement il y avait assez á manger pour tout le monde. Mais pour moi le highlight du repas était le crumble aux fraises et aux bananes. J’en ai récupéré le soir pour en manger chez moi parce qu’il était trop bon.




Après la pause de midi la journée à continué avec plusieurs ateliers différents. Pendant qu’un groupe a déjà commencé de préparer le gouter, un autre groupe à participer à un atelier de compostage. Lola et moi ont à nouveau proposé nos jeux sur le développement durable, mais cette fois les parents des enfants ont aussi participé.


Dans l’ensemble j’ai vraiment cette journée avec plein de discussions intéressantes et surtout un très bon repas. Merci à l’équipe de la Maison du Quartier et aux enfants et leurs parents pour cette super journée !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square