Mes premières semaines à Reims


Salut je suis Charlotte! Je suis une voluntaire européenne à Reims cette anneé. J‘ai 18 ans et je viens d‘Allemange. J‘habite dans un petit village s‘appelle Scheinfeld en moyenne franconie, bavière. Il n'y a pas grand-chose à Scheinfeld, à part un château, une piscine et plusieurs écoles.


Château Schwarzenberg



Dans mon temps libre, j‘aime aller dans les museés, lire des livres,je fais du crochet et du ballet. Je m‘interesse beaucoup à l‘art, musique, les problèmes climatiques et l'égalité entre les sexes.


Mes jours d‘arrivés sont trés captivant. Le premier jour j‘ai recontreé l‘equipe de la FRMJC et deux filles qui sont aussi volontaires. Ils viennent des Pays-Bas et d‘Espagne. Le jeudi on est alleé aux „Fablab“ à Bar-sur-Seine. On nous a tout montré et nous avons fabriqué des porte-clés avec les machines et un programme spécial. Et le vendredi j‘ai recontre l‘equipe des Fismes c‘est où je vais travailler. Après on a exploré Reims et nous avons bu du vin et mangé du fromage de manière typique. Le soir on a vu un concert des Ptit Nassels“ à la MJC à Ay. À Reims, j'aime particulièrement les vieux bâtiments et les cathédrales, les basiliques et les églises. Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir et à faire.



Dans ma deuxième semaine, je suis allé 5 jours à Paris dans le cadre d'un séjour de jeunes proposé par la MJC de Fismes. Nous étions 18 jeunes et 3 animateurs et le programme était très varié. D'une promenade en bateau sur la Seine à la visite de la Tour Eiffel et du Louvre, nous avons également fait du sport en jouant au laser tag et au football sur une tour parisienne. Pour moi, ces cinq jours ont été un peu fatiguant, mais c'était une expérience incroyable, car je n'avais jamais été à Paris auparavant et j'ai pu apprendre énormément de choses sur le contact avec les enfants et les jeunes dès ma deuxième semaine.


Alors mon projet c‘est l‘animation pour enfants, activité sur le développement durable,des activités culturelles, linguistiques et citoyennes et je vais participer à un projet commun avec d'autres volontaires.

Dans les 11 mois je vais habiter ici j'espère que mon engagement et ma participation pourront apporter un soutien à d'autres personnes et changer les choses de manière positive. D'autre part, je souhaite acquérir de nombreuses nouvelles expériences et impressions. Et bien sûr améliorer mon français.





Fablab





Les tit Nassels





Basilique Saint-Remi de Reims

Cathédrale Notre-Dame de Reims





















Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square