Mon voyage en Allemagne avec la MJC de Fismes

Bonjour tout le monde, du 11 au 17 juillet la MJC de Fismes et parti en Allemagne pour faire du camping avec les ados et je les ai accompagnés.


Le matin du 11 nous sommes parti en deux minibus de Fismes et après quelques heures d’autoroute nous sommes arrivé à Liège où nous avons passé une nuit avant de répartir en Allemagne.

Après avoir installé les tantes nous avons eu encore du temps pour visiter liège. On a eu une super belle vue sur la ville de la montagne de Bueren, même si ce n’était pas facile de monter les marches (plus de 300 !) pour arriver tout en haut.


La montagne de Bueren

Vue sur Liège

Le lendemain on a dû se lever à six heures du matin pour remballer les tentes et partir vers Berlin et à cause des bouchons sur la route on est arrivé trop tard pour visiter la ville après d’avoir installé les tentes. Mais ce n’était pas grave, comme ils nous restaient encore mercredi et jeudi pour découvrir la ville.


Pour moi c’était la première fois que j’ai vraiment visité Berlin mais j’ai quand même essayé d’être le « guide touristique » pour le groupe. Le mercredi nous avons vu entre autres la porte de Brandenburg, les restes du Mur de Berlin et le parlement. Puis le soir nous avons mangé un fameux Döner de Berlin.


Le Parlement Allemand

La Porte de Brandenburg


Le lendemain nous sommes allé à Pankow, pour faire de l’Urbex (de l’exploration urbaine) dans une gare abandonnée. Malheureusement on n’a pas pu entrer, parce qu’il y avait des travaux, mais à la place on a trouvé un dépôt abandonné qui a été transformé en parc de skate.


La gare de Pankow

Le parc de skate

L’après-midi nous avons fait un tour de bateau sur la Spree à travers de Berlin et après d’avoir visité le Nikoleiviertel, le plus vieux quartier de Berlin, nous avons mangé une Curry Wurst, la spécialité culinaire de Berlin. Une fois revenue sur la place du camping j’ai appris « Lügenmäxchen » aux ados, c’est un vieux jeu de dés allemand.


Vendredi matin nous avons dû remballer les tentes une dernière fois avant de partir à Stuttgart ou nous avons dormi deux nuits dans une héberge de jeunesse. J’étais quand même content le soir de pouvoir dormir à nouveau dans un vrai lit.

Samedi matin nous avons visité la vieille ville de Stuttgart et après le repas de midi Roxanne nous a rejointe pour nous montrer sa ville et le soir nous avons mangé avec elle dans un restaurant au centre de Stuttgart.


L' Opéra de Stuttgart

Le dimanche matin j’étais un peu triste parce que je savais que c’était la dernière journée du trajet et j’ai vraiment apprécié de découvrir les villes avec les ados et les animateurs Mégane et Faustine. C’était vraiment une belle expérience et je suis sûre que je m’en souviendrai encor longtemps.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square