Ma semaine à Revin

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai passé la semaine dernière à Revin pour animer Des-Infox avec les collègues de l’A.R.E.L. dans le collège George Sand. Pendant cette semaine j’ai logé avec Émilie et Lola, notre nouvelle service civique, dans une petite maison au bord de la forêt à Les Mazures et j’ai bien aimé la tranquillité comparée avec Reims et j’ai profité de la semaine pour mieux connaitre la culture française en jouant à des jeux comme le jeu des sept familles et en regardant des émissions de télé française.


Le petit village Les Mazures

Nous avons été très bien accueillies par l’équipe du collège et les élèves ont participé à l’animation avec beaucoup d’intérêt. Surtout l’atelier du Fact Checking, dans lequel les élèves doivent écrire un article sur une explosion à la piscine en consultant des cartes avec des témoignages pour apprendre comment les journalistes doivent trier les informations qu’ils obtiennent pour ne pas partager des fake – news, a très bien fonctionné et j’étais impressionné par la qualité des articles.

(Si vous voulez savoir plus sur Des-Infox, lisez mon article ici :https://www.frmjcca.com/single-post/formation-des-infox)




Comme la composition de l’équipe des animateurs a changé pratiquement tous les jours, chaque jour était un peu différent et j’ai appris à animer de plus en plus d’ateliers, jusqu’ à ce que Lola et moi avons fait l’animation pour une demi-classe tout seul le vendredi.


Je suis vraiment content d’avoir eu l’opportunité d’apprendre comment animer avec des classes si intéressées et attentives et j’espère de bientôt pouvoir revenir à Revin.









Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square